Rejoindre la mèche
Nature-Lien-Humains-Santé-Bonheur
« Pour affronter les enjeux écologiques du XXIème siècle et les transformations sociales nécessaires, il est important de conserver une bonne connexion à la nature. Cet enjeu est d’ailleurs au programme de la COP15 [visant] à permettre aux populations humaines de ‘vivre en harmonie avec la nature’ d’ici 2050″ 
CNRS

Une autre synthèse compilant 200 études et publiée en 2021 a démontré le rapport entre le bonheur et la proximité avec la nature. Il apparaît que le sentiment d’appartenance à la nature améliore la préservation de la nature par les citoyens, ainsi que leur bien-être. L’analyse souligne aussi que les personnes avec une forte connexion à la nature sont plus heureuses, en meilleure santé et plus enclines à protéger la biodiversité ou lutter contre le changement climatique.

L’artificialisation de nos espaces de vie n’est pas bon pour notre bien-être et n’est pas bon pour un environnement durable. Il est donc très important de végétaliser au maximum les zones urbaines en plantant des arbres dans les rues, des végétaux dans les cours d’école etc.

WE Demain (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *