Rejoindre la mèche
Notpla-Startup-Londres-Algues-Remplace-Plastique

Les lauréats des cinq catégories ont reçu un prix de 1 million de livres sterling (1,1 million de francs suisses) après avoir été sélectionnés par un jury composé du prince William, de la reine Rania Al Abdullah de Jordanie, de Sir David Attenborough, de l’ancienne responsable du climat des Nations unies Christiana Figueres, de l’homme d’affaires Jack Ma et de la militante pour le climat Luisa Neubauer. Les prix ont été décernés dans cinq catégories : protéger et restaurer la nature, assainir l’air, raviver les océans, construire un monde sans déchets et réparer le climat. 

Notpla a le potentiel de remplacer plus de 100 millions d’emballages en plastique à l’avenir. Mais aussi celui de révolutionner le packaging de luxe!

Il y a quelques semaines à peine la marque ID Genève lancait avec Notpla le premier packaging compostable à base d’algues dans l’industrie horlogère. La boîte de la montre est fabriquée à partir de biomasse d’algues qui est 100% compostable et biodégradable. Cette solution de packaging avancée a été conçue pour être performante, et non pour durer. La boîte de montre ID en Notpla Rigid se désintègre facilement dans la nature en seulement 4 à 6 semaines, sans nécessiter de compostage industriel ou de conditions particulières.

 

Independent (EN)
ID Genève & Notpla (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *