Congrès-Américain-Règlementation-Mesures-Climat
Congrès-Américain-Règlementation-Mesures-Climat

Ce sont près de 370 milliards de dollars qui seront alloués à la mise en place du paquet de mesures en faveur de l’énergie propre et du climat. Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire des États-Unis dans le domaine du climat et la plus grande victoire du mouvement environnemental depuis la loi historique sur la qualité de l’air. Il arrive également à un moment critique : cet été, le pays a connu des vagues de chaleur dévastatrices et des inondations meurtrières, qui, selon les scientifiques, sont toutes deux liées au réchauffement de la planète.

Les analyses indiquent que cette mesure permettrait de réduire les émissions de carbone des États-Unis de 40 % d’ici à 2030. Pour atteindre l’objectif du président Joe Biden de réduire les émissions de 50 % d’ici 2030, il faudrait que l’administration Biden adopte une réglementation stricte en matière de climat et que les États prennent des mesures.

Les législateurs ont déclaré que le projet de loi représente une victoire monumentale et n’est que le début de ce qui est nécessaire pour lutter contre la crise climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *