Rejoindre la mèche
Art-Exposition-AbdulRahmanKatanani-GalerieAnalixForever-BarbaraPolla-LaVie
Art-Exposition-AbdulRahmanKatanani-GalerieAnalixForever-BarbaraPolla-LaVie
Analix Forever

«La Vie» d’Abdul Rahman Katanani, jusqu’au 18 avril. 

Galerie Analix Forever, rue du Gothard 10, Chêne-Bourg. Ouvert mercredi, jeudi, vendredi de 13 h 00 à 17 h 30 et sur rendez-vous: 022 860 03 72

Abdul Rahman Katanani revendique la liberté, et plus spécifiquement dans cette exposition baptisée « La Vie », la liberté des femmes. Pour affirmer cette liberté l’artiste crée des œuvres et représente la femme dans sa plus somptueuse beauté : il sculpte des vulves. Elles sont forgées dans de vieux barils de pétrole, rouge sang, brique, vert sapin ou bleu roi, qu’il a au préalable criblé de balles à la carabine…

«Le sexe des femmes est trop souvent considéré comme honteux, tabou, il doit rester caché. C’est notamment le cas dans la culture musulmane, même si cela n’a pas toujours été ainsi historiquement. Mais je travaille aussi sur le sexe masculin et sculpte de hauts totems, formés de trois ou quatre barils superposés. Le concept de sexe est à la fois naturel et politique, cela m’intéresse. L’être humain n’est pas supérieur dans la nature, il en fait simplement partie.» Au qualificatif de féministe, Abdul préfère, de loin, celui d’humaniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *