Rejoindre la mèche
Ecogestes-Utiles-Action-Climatique-Joie-Bonheur
Ecogestes-Utiles-Action-Climatique-Joie-Bonheur

L’estimation de 25 % à 27 % est un chiffre minimum en sachant que les citoyens ont aussi le pouvoir d’influencer indirectement les 73% restants en s’exprimant auprès du gouvernement et de l’industrie. Ces 6 actions concernent principalement  l’alimentation, les vêtements, les objets électriques et la mobilité.

Usbek et Rica (FR)

Les habitudes pour préserver le climat, comme la réduction de la consommation, sont souvent présentées sous un jour négatif. Pourtant, il est prouvé que la réduction de nos émissions de carbone peut nous rendre plus heureux. Le Dr Elizabeth Dunn et le Dr Jiaying Zhao, fondateurs de l’atelier interactif Happy Climate, expliquent pourquoi.

En conclusion l’approche du bonheur peut être utile pour amener plus de gens dans le mouvement climatique parce que, lorsque nous nous concentrons sur des émotions comme la culpabilité, la honte, la peur, l’anxiété et le chagrin climatique, cela vous pousse à vous dire : « Je ne peux pas tout changer, alors je ne vais rien changer. » Avec l’approche mise en avant par Happy Climate, l’objectif est de faire en sorte que les gens se demandent : « Que pouvez-vous changer, même si c’est petit ? » Une fois que tout un groupe d’entre nous commence à faire quelques changements, cela commence à s’additionner et à faire une différence.

Atmos (EN)
1 Comment
  • Marie Chassot
    1:01 PM, 13 janvier 2023

    Thank you for your comment which encourages us a lot! Internet is a mine of information as long as the contents are reliable! This is what we try to accomplish to accompany people in their journey towards a sustainable lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *