Rejoindre la mèche
Greta-Thunberg-Militante-Livre-Injustice-Climatique
Greta-Thunberg-Militante-Livre-Injustice-Climatique

Le grand problème selon elle, actuellement, c’est qu’il n’y a pas de véritable volonté politique qui soit à même de convertir les volontés individuelles d’agir pour le climat, et que sans changement structurel, cette dynamique nous mène nulle part :

« Beaucoup de pays, surtout en Occident, ne se donnent pas les moyens d’agir suffisamment. Malheureusement, nous marchons dans la mauvaise direction. Nombreux sont les hommes politiques qui utilisent le greenwashing et des techniques de relations publiques pour faire croire qu’ils font des choses qu’ils ne font pas en réalité. S’ils essaient d’édulcorer les choses, c’est parce qu’ils se rendent compte que les gens commencent à prendre conscience de cette crise globale, mais les personnalités politiques, en tous cas pour l’instant, continuent d’utiliser ces arguments contre nous. Les seuls petits gestes du quotidiens ne suffisent malheureusement pas, car c’est structurellement qu’il faut s’attaquer au problème ».

La Terre au Carré (FR)
Le Grand livre du climat (FR)

Greta Thunberg ne participera pas au sommet sur le climat de la Cop27 en Égypte. Elle affirme que la conférence des Nations unies sur le climat, qu’elle qualifie de forum de l’écoblanchiment, sera « utilisée comme une occasion pour les dirigeants et les personnes au pouvoir d’attirer l’attention ».

The Guardian (EN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *