Rejoindre la mèche
COP27-Climat-Enjeux-Scandale-Sponsor-Coca-Cola-Greenwashing
COP27-Climat-Enjeux-Scandale-Sponsor-Coca-Cola-Greenwashing

La COP27 doit déboucher sur des engagements plus ambitieux de réduction des émissions pour 2030 de la part des pays car actuellement ces derniers placent l’humanité sur la trajectoire d’un réchauffement à 2,4 voire 2,7°C. Une question de justice climatique, longtemps ignorée par les pays riches devra être abordée: il s’agit de la compensation des dommages qu’ils ont largement contribué à causer dans les pays du Sud.


Heidi.News (FR)

Pour Emma Priestland, coordinatrice de Break Free From Plastic, une alliance mondiale d’organisations et d’individus, a déclaré ce parrainage est du pur greenwashing.

« En quatre ans, nous avons constaté, lors de nos audits annuels de marques, que Cola-Cola était le premier pollueur de plastique au monde… Il est stupéfiant qu’une entreprise aussi liée à l’industrie des combustibles fossiles soit autorisée à parrainer une réunion sur le climat aussi essentielle. »

The Guardian (EN)

Dans la série des aberrations on a appris début octobre que l’Arabie Saoudite avait été choisie par le Conseil olympique d’Asie pour organiser les jeux sportifs de l’hiver 2029. Un projet à plusieurs centaines de milliards de dollars en plein désert, qui comprendra des pistes de ski ouvertes toute l’année, un lac artificiel, des chalets et des hôtels de luxe… On marche sur la tête.

Le Monde (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *