Rejoindre la mèche
Tout ce que vous devez savoir sur la conférence de Glasgow visant à élaborer une réponse mondiale à l’urgence climatique.

The Guardian (EN)
Des différences fondamentales, notamment sur l’argent, divisent les dirigeants qui se rendent à Glasgow. Le résultat déterminera, dans une large mesure, comment l’humanité survivra sur une planète plus chaude.

NY Times (EN)
Les reports, l’agitation politique et la lenteur des retardataires en matière de climat à rejoindre la table des négociations ont laissé ces dernières dans une position précaire mais réalisable. Edie résume ici les principaux points de discussion qui pourraient faire ou défaire la COP26.

Edie (EN)
Six ans après l’Accord de Paris, les États du monde manquent cruellement d’ambition. Entre réduction des émissions de gaz à effet de serre et soutien aux pays pauvres, Reporterre fait le tour des enjeux du sommet.

Reporterre (FR)
De plus en plus de personnes en Suisse appellent à une action climatique décisive et immédiate. La Suisse soutiendra l’adoption de règles fortes et uniformes afin que tous les pays s’engagent à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Mais après le rejet dans les urnes de la loi sur le CO2, quelle sera la crédibilité de Berne au moment d’exiger des autres d’en faire davantage?

Swissinfo (FR)
L’enjeu de cette Cop n’est ni plus ni moins d’assurer sans tarder la survie des prochaines générations. Comment ? En s’efforçant de maintenir les températures mondiales au plus près d’1,5°C de réchauffement d’ici 2100. Cet objectif est inatteignable au rythme des engagements actuels des États. 
Rfi (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *