Rejoindre la mèche
Ce vendredi, les détaillants indépendants de tout le Royaume Uni fermeront leurs sites web, reverseront leurs bénéfices à des œuvres de charité et planteront des arbres dans le cadre d’une nouvelle campagne contre le consumérisme forcené encouragé par les grands vendeurs en ligne qui proposent des offres pour le Black Friday.
The Guardian (EN)
Il est possible aujourd’hui de prendre le contre-pied du Black Friday! Des initiatives comme le Green Friday visent à promouvoir une consommation responsable avec une combinaison d’actions et d’initiatives. Le Giving Tuesday quant à lui est axé sur la générosité et invite, sur une simple inscription, à s’engager aux côtés d’une initiative locale ou internationale. Pour y participer il suffit d’aider, de donner son temps, son argent, son sang ou encore son talent ou son savoir-faire. Cette journée aura lieu le 30 novembre.
Du côté des marques, elles sont de plus en plus nombreuses à être réfractaires au Black Friday et font preuve de beaucoup de créativité pour transformer cette journée noire en une journée verte: dons à des associations, recyclage, journée portes ouvertes, collectes… 
Fashion Network (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *