Rejoindre la mèche
Carrefour-Amazonie-Déforestation-Fournisseurs

JBS est le plus gros transformateur de viande au monde et il est régulièrement critiqué pour sa responsabilité dans la déforestation. Or deux tiers des 102 produits carnés inspectés dans les magasins Carrefour au Brésil sont fournis par JBS déplore l’ONG. L’ONG pointe également dans son rapport l’approvisionnement en soja destiné à l’alimentation des élevages. Bunge, une société américaine, importe ce soja, dont la culture est responsable de déforestation massive au Brésil. Et LDC, qui fournit Carrefour en poulets et en œufs pour ses magasins en France, s’approvisionne chez Bunge. L’ONG demande à Carrefour d’être plus transparent sur sa chaîne d’approvisionnement et de prendre ses responsabilités.

Après ces révélations, Carrefour a annoncé la suspension de certains de ses approvisionnements et prendre des mesures pour renforcer sa stratégie.

Novethic (FR)

Alors que des zones détruites de la forêt Amazonienne pourraient ne plus jamais se régénérer selon une des plus importantes études à ce jour, Amazonia Against the Clock, qui couvre les neuf nations qui contiennent des parties de l’Amazonie….

The Guardian (EN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *