Rejoindre la mèche

« Consommer de manière éthique et être bien habillé en même temps sont accessibles à tous. »

The Geneva Observer (EN)

Sa déception concernant la scène de la mode durable de la ville est étayée par les recherches qu’elle mène depuis deux ans. En plus d’enseigner à l’Université de Genève, Mme Vladimirova a « cartographié l’économie de la mode circulaire de la ville à travers une série d’entretiens, de visites et d’événements » pour son projet Genève : ville de la mode responsable.

« Notre scène de mode durable est plutôt morte en comparaison avec d’autres villes du pays, comme Zurich », souligne la chercheuse. « La mode est reconnue comme la quatrième industrie la plus polluante depuis 2019, mais les gens n’ont pas encore tout à fait compris. Presque tous les magasins d’occasion que je visite ici ressemblent à un endroit auquel seule ma grand-mère pourrait s’intéresser. La ville manque d’options plus tendance pour les jeunes adultes consciencieux comme moi. »

Petit message de la rédaction: il existe des options plus tendances à Genève. Rendez-vous dans la médiathèque de notre plateforme communautaire pour les découvrir: La Mèche Community

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *