Rejoindre la mèche
Radio-France-Plan-Transformation-Révolution-Durable-Formation-Responsabilité

Radio France entend proposer à ses auditeurs une information « de confiance » sur les effets de la crise climatique en se fondant sur des données « vérifiées » et en utilisant « un vocabulaire qui reflète la réalité de cette crise, sans la minorer » avec la volonté de faire vivre aussi sur les antennes du groupe « un espace public contradictoire et civilisé sur les choix auxquels nous sommes confrontés ».

Radio France lancera également « le plus grand plan de formation de son histoire » à destination de ses journalistes, ses producteurs et équipes de production, et ses animateurs, sur les questions climatiques et scientifiques.

Parallèlement, le groupe souhaite accélérer sa transition vers une publicité plus responsable en visant l’exclusion progressive des produits et services les plus polluants et entend augmenter de 15% par an le volume de publicités consacrées aux produits, services et entreprises responsables, mesuré par un organisme extérieur. Pour ce faire, la régie de Radio France élargira le nombre d’espaces publicitaires offerts aux organisations engagées dans la transition (+ 20% d’espaces « transition en commun »).

Le groupe souhaite faire de la sobriété numérique « une priorité ». Dans ce cadre, il nouera un dialogue avec les acteurs du numérique pour réduire le bilan carbone lié au stockage et à la diffusion de ses contenus. De même, il adopte un plan de sobriété énergétique « immédiat » et s’engage à baisser de 40 % son bilan carbone « d’ici 2030 ».

Novethic (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *